La Charte Alimentation

    Au travers de ses deux premières éditions le Souffle du Rêve a construit un esprit qui correspond à une nouvelle vision de la fête dans le respect du vivant : autonomie énergétique, prix libre et conscient, ambiance familiale, absence d’alcool, accessibilité, autogestion, écologie et sobriété, artisanat et transmission de savoir-faire, arts vivants, solidarité avec les tribus du monde, cuisine végétalienne.

12113266_10156028082715408_7789747200756711001_o

    Nous ouvrons le festival à quelques stands sélectionnés, prêts à venir vivre cette aventure commune. Une commission dédiée à l’alimentation se réunit régulièrement pour valider les stands qui seront présents au Souffle 2015.

    Pour une plus grande égalité aucun prix de patente n’est imposé, mais chacun est invité à contribuer consciemment aux frais occasionnés par la réalisation de cette rencontre, à travers une participation libre et solidaire.
Merci de bien lire et respecter les recommandations suivantes :

Nous invitons chaque stand à assumer au maximum leur dépense énergétique de façon autonome. Si l’autonomie ne vous semble pas envisageable, prenez contact avec nous.

Nous souhaitons que les stands utilisent de la vaisselle lavable et des produits vaisselle et savons biodégradables.

Parce que nous ne soutenons pas l’exploitation du monde animal, génératrice de pollution, de maladie, de famine et d’un manque de respect du vivant, nous souhaitons que la nourriture proposée soit prioritairement végétalienne, provenant de l’agriculture biologique et la plus locale possible. Nous souhaitons transparence et transmission sur les produits utilisés, auprès des festivaliers .

L’utilisation de tout contenant en aluminium est interdite, tant pour la cuisson que pour le stockage des aliments.

11010516_1570046673257309_8579938645907900339_nNous souhaitons que le festival soit un lieu de formation et d’informations. Une attention particulière doit être portée sur la sensibilisation aux produits utilisés et au sens porté à la cuisine proposée. Vous êtes invités à proposer des ateliers cuisine avec transmission de recettes, des panneaux d’informations sur les bienfaits des produits proposés, de la cuisine participative, à créer le lien entre santé et alimentation….

Nous souhaitons que les tarifs proposés restent accessible à un large public.

Les stands alimentaires sont invités à respecter la charte « environnement » ci-jointe.

Chaque stand s’engage a prévenir en cas de désistement une fois qu’il s’est inscrit.

Chacun est responsable de son matériel, aucune réclamation ne sera possible en cas de vols, de pertes ou de casse.

Le festival a instauré une absence d’alcool sur le site afin de sensibiliser et permettre une prise de conscience du fléau qu’il représente dans les communautés des peuples premiers.

Les véhicules seront autorisés a circuler sur le site pour le réapprovisionnement des stands tous les matins de 10h à 12h. Vous avez la possibilité de garder votre véhicule derrière le stand à la condition qu’il soit entièrement camouflé (prévoir canisses, tentures, draps, décorations… afin d’être en harmonie avec le visuel du site).

Merci de votre compréhension, de votre participation et de votre enthousiasme à regarder ensemble dans la même direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>