La Charte de l’Espace Enfants

festival-souffle-reve-2011

Cet espace est mis en place dans une volonté de bienveillance avec les familles et les enfants lors de nos rencontres convergentes.

Pour y développer une harmonie globale, l’ensemble des personnes vivant ce lieu est invité à maintenir une conscience sur cette priorité de bienveillance en conservant une attitude respectueuse et dynamique au service.

Toutes les créations apportées sont un cadeau à la Convergence : chants, musique, danse, théâtre, acrobaties, sculpture, peinture, jeux avec le cercle musical, jeux d’impro, coopératifs…toute participation est encouragée ! Les performances et ateliers sont un moyen d’apprendre et de transmettre.

Des cercles populaires d’échanges d’expériences sur des thèmes précis de notre quotidien.

Qui le souhaite peut devenir gardien et animateur de l’un de ces cercles. Il s’agit de proposer un thème, et de veiller au bon déroulement du partage. Il serait judicieux d’y inviter quelques professionnels passionnés prêts à s’y impliquer bénévolement

Nous souhaitons que l’événement soit un lieu de formation et d’information sur les sujets de l’enfance, la parentalité, l’éducation vivante… Avec l’espace enfant, un pôle de l’enfance, comme centre actif (ateliers d’informations, d’échanges de pratiques, cercles d’expérience et de recueil des informations et contacts des actrices, acteurs et initiatives).

festival-reve

« Pour parler à un enfant commence par te mettre à genoux pour être à sa Hauteur»

dis le proverbe

Chaque intervenant s’engage à la bienveillance * par une conscience individuelle vers le collectif, et le développement d’une conscience collective vers l’individu. * en reconnaissant l’étendue et les limites de sa sphère de compétence.

Pour avancer vers nos valeurs, les ateliers proposés fonctionnent à prix libre et conscient.

Chacun s’engage à gérer ses déchets, et à rendre l’espace aussi propre qu’il l’a trouvé.

Chacun est responsable de son matériel, aucune réclamation ne sera possible en cas de vol, de perte ou de casse.

Notez également que l’accès au camping du festival sera à prix libre, au même titre que l’alimentation, et qu’un forum dédié au covoiturage sera mis en place sur le site internet du Souffle du Rêve.

Merci de vous inscrire uniquement si vous vous engagez à respecter cette charte. Nous vous tiendrons informé par mail. J’accepte les conditions ci-dessus en venant au Souffle du Rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>