La Charte Artisanat

 

L’espace artisanat du souffle du rêve est avant tout un lieu d’échange de savoir-faire. Sa priorité est donnée a la transmission, à l’utilisation de matériaux de récupération ou de matières naturelles, à l’utilisation de techniques ancestrales, à la sobriété et à la fabrication des objets de notre quotidien.

hh

Chaque artisan s’engage donc à transmettre son art :

Par l’animation d’ateliers pratiques et d’initiation pendant l’événement.

par la réalisation en direct.

Par la présentation du mode de fabrication, de l’éthique, de la provenance de matériaux utilisés, sur des panneaux d’explications, des books de présention ou à l’oral.

Spectacle

Où autre…..

Chaque artisan, une fois qu’il s’est inscrit, s’engage a être présent ou a prévenir en cas de désistement.

Les stands doivent être au moins ouvert de 9h à 12h00 et de 15h à 18h00.

Merci de respecter ces données pour faciliter l’organisation :

A la fin de l’événement, en fonction de vos gains et de vos frais et en toute conscience, nous vous demanderons une patente libre et solidaire

Libre à chacun de fixer et d’afficher ses prix, cependant, nous rappelons que l’objectif de l’événement est l’accessibilité et l’information.

Nous apprécierons les efforts de chaque artisan pour apporter de la clarté sur la valeur de son œuvre (temps,condition de travail, expérience,coût des matériaux …) par oral ou par écrit, cela afin de redonner de la justesse quant à la valeur des choses dans une société qui en manque cruellement.

Nous vous invitons a faire vos ateliers a prix libre, un accompagnement est possible si vous le souhaitez.

photos ihpone 275Vous vous engagez a gérer vos déchets et a rendre l’espace aussi propre que vous l’avez trouvé.

Nous vous remercions de votre sobriété énergétique, car l’événement est en autonomie grâce à différentes production d’énergie renouvelables basées sur le soleil, l’eau, le bois et le vent. Nous demandons a chacun d’assumer au maximum ses dépenses énergétiques, en cas de nécessités, inscrivez-les sur le bulletin d’inscription et nous veillerons à y répondre dans la mesure de nos possibilités.

Chacun est responsable de son matériel, aucune réclamation ne sera possible en cas de vols, de pertes ou de casse.

Il est possible de garder votre véhicule derrière le stand ,ainsi que votre campement (maximum 15 m2 à la condition qu’il soit entièrement camouflé (prévoir canisses, tentures, draps, décorations… afin d’être en harmonie avec le visuel du site).

A votre arrivé dans l’espace artisan, vous recevrez un visuel grâce auquel, vous pourrez être prioritaire dans les files d’attentes aux repas, ce n’est pas pour cela qu’ils serons gratuits.

Les standiers sont invités à respecter la charte « environnement » ci-jointe.

Merci de vous inscrire uniquement si vous vous engagez à respecter cette charte.

Merci de votre compréhension, de votre participation et de votre enthousiasme à regarder ensemble dans la même direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>