Le défi de l’Acte I: La Ressourcerie du Pont

Des mètres carrés d’avenir grâce à nous tous

Bonjour,
Voilà trois ans que nous faisons vivre bénévolement et passionnément un lieu d’espoir au Vigan dans le Gard : 

                         La Ressourcerie du Pont

C’est une usine de 3500 m2 qui regroupe un cycle de revalorisation d’objets, pour une action de réduction des déchets, ainsi qu’un centre de ressources pour une Transition Active, une pépinière d’activités artistiques, artisanales et d’emplois, un futur centre de production d’énergie citoyenne… Une expérience innovante reproductible.
 
On vous laisse découvrir toutes ces activités dans la vidéo de présentation:
Jusqu’à aujourd’hui la cagnotte de l’achat du lieu provient principalement des activités de l’association (35%), d’apport de partenaires associatifs (25%), et d’apports des acteurs du projet (20%); soutenu par l’emprunt aux particuliers (12%) et par l’appel aux dons (8%).
D’un apport modeste de quelques euros sur le site de financement participatif à un apport avec droit de reprises (prêt de 500 / 1000 € ou plus, que l’on rembourse sur 2, 3 ou 5 ans), chaque soutien est une respiration pour toute l’équipe qui voit arriver le terme de trois ans du contrat de location. Nous avons jusqu’à fin décembre pour relever ce défi.
Une fois l’usine acquise nous pourrons créer le double d’emplois (de 3 actuels à 6) et fonder une SCIC d’ «  artisans du réemploi »  pour alléger l’équipe bénévole motivé pour développer le projet en menant plus d’actions de sensibilisation au respect de l’environnement et à l’animation de la Transition du territoire.

Merci d’être là quand il le faut


Toute l’équipe de l’association Rd’Évolution


  www.rdevolution.org

  contact@rdevolution.org

bandeau mail