Le lieu

L’équipe du Souffle a décidé au consensus de louer un terrain événementiel bien connu des coordinateurs et autres militants locaux. Le terrain se situe sur les communes de Massillargues-Attuech et Lézan. Ce site, qui avait accueilli les Convergences citoyennes pour la transition énergétique en 2011, nous ouvrira ses portes du 5 au 20 Août 2015.

DSCF3661
Cliquez sur l’image puis choisissez votre mode de déplacement (bus, train, covoiturage…) et calculez votre itinéraire…
Coordonnées GPS : 44.027805, 4.035713

 

 Gare ferroviaire la plus pratique : Nimes                                                                      La gare routière est juste à côté, prendre la ligne A12, transports Edgard
 Descendre au rond point de Massillargues Attuech.
 1km max du lieu : demander le chemin des Ristes, terrain du Parti Communiste!
Voir les horaires de Bus en cliquant ici (Billet à 1€50cts)

Le village du possible ouvrira officiellement ses portes le 8 Août, les jours qui précèdent sont dédiés à sa co-création avec partenaires et gardiens qui ont répondu à l’appel, merci à eux !

Plan Reve de convergence

 

Concernant parking et camping…

Attention : seuls les véhicules inscrits seront autorisés à rentrer sur le site.

Des parkings gratuits situés à l’extérieur du site seront disponibles.  Les véhicules garés à cet endroit seront libres de leurs allées et venues. Les mairies de Lézan et Massillargues-Attuech nous ont par ailleurs rappelé qu’il est interdit de se garer le long de la départementale et des chemins. Merci de respecter cette règle sous peine de verbalisation, et éventuellement de mise en fourrière de votre véhicule.

Recommandation municipale de dernière minute : aucun camping ne doit s’installer sur les parkings (question d’hygiène et de sécurité)  

Du coup, l’ accès à l’intérieur du site est réservé aux véhicules aménagés. 

Pour les véhicules non aménagés, mais inscrits, le parking le plus proche vous est réservé. Un service de charrettes est prévu pour faciliter le transport des affaires jusqu’au camping.

Notre souhait étant de limiter les déplacements, les véhicules qui se garent sur l’un de ces deux parkings s’engagent à ne plus sortir, sauf pour départ définitif.

Si l’ensemble de l’évènement est à prix libre et conscient, il a toutefois été décidé qu’une somme de 5€ serait demandée pour les parkings réservés.  Le site sera fermé aux véhicules à partir de 22h.

N’hésitez pas à venir en vélo avec la Tribu Vivace et sa carabane (contact, cliquez ici) !